Promotion du moment

Contactez-nous

MTF Voyages

Tél : (+261 ) (0)34 40 968 49

email : cliquez ici

Plus de renseignements
 

Infos pratiques

- Formalités d’entrée :
Le visa d’entrée est obligatoire et gratuit. Il est délivré par l’ambassade ou le consulat malgache de votre pays. Vous pouvez également l’obtenir à l’aéroport d’Antananarivo à votre arrivée, il vous sera demandé un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, votre billet aller-retour confirmé, 4 photos d’identité.

 

 . Santé :
-Aucun vaccin n’est exigé pour les étrangers. Toutefois, il est conseillé d’être à jour avec vos vaccins habituels contre la polio, le tétanos, la diphtérie; et de faire un vaccin contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B.
-Un traitement préventif antipaludéen est par contre indispensable pendant et après le voyage, le risque de paludisme existe essentiellement dans les régions côtières donc  la meilleure des préventions reste la protection contre les piqures : utiliser des vêtements longs et amples en fin de journée, s'enduire de répulsif anti moustique, et dormir sous moustiquaire ou en chambre climatisée
-L’eau n’est pas toujours potable, les voyageurs sont conseillés d’avoir constamment une bouteille d’eau cachetée avec eux et purification d’eau

 

Les troubles digestifs sont les désagréments de santé les plus couramment rencontrés. Ils sont dus au changement de régime alimentaire et à la mauvaise qualité de l'eau courante. Pour les éviter, manger des aliments bien cuits, éplucher les fruits et légumes,

 

Les structures médicales sont plutôt d'assez bonne qualité dans les principales grandes villes. vous trouverez des pharmacies bien achalandées, ainsi que des médecins et hôpitaux. En dehors des villes vous ne trouverez quasiment aucune structure médicale digne de ce nom  donc il est préférable d’amener une trousse à pharmacie personnelle.

 

 . Sécurité :
Les conditions de sécurité sont bonnes sauf dans certains quartiers de la capitale où l’on ne peut se balader à pied le soir. Il est tout de même prudent de ne pas exposer des objets qui pourraient inciter la tentation (bijoux, appareils divers…) vu le niveau de vie dans le pays.

 

 . Change :
Le plus sûr est d’aller à la banque ou dans les bureaux de change. Renseignez-vous auprès de votre chauffeur ou de votre guide. Les banques sont ouvertes de 8.00 à 15.30, mais dans les provinces elles sont fermées de midi à 14 heures.
Pour les achats et le paiement des factures dans les hôtels haut de gamme et boutiques de luxe, certains acceptent la carte visa et les devises, et vous rendent la différence en monnaie locale. 


 . Bagages :
- Des chaussures de marche pour les randonnées dans les parcs et les réserves

- Des vêtements légers, décontracté (short, longue…).Prévoir cependant des pulls pour les régions des hautes terres et votre retour en Europe.
- Un imperméable si vous venez pendant l’été ou si vous faites le circuit Est
- Une lampe torche car les coupures de courant sont fréquentes et certains hôtels en dehors des villes fonctionnent encore avec des groupes électrogènes faute d’électricité.

- Des crèmes solaires.
- Des produits anti-moustiques.

 

. Téléphone :
Il y des cabines de téléphone dans toutes les grandes villes et on peut téléphoner à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Si vous emportez votre téléphone portable, renseignez-vous auprès de votre fournisseur s’il y a des accords avec un prestataire à Madagascar, les réseaux de la téléphonie mobile s’étendent maintenant dans les petites villes.

 

. Voltage : 220 V

 

. Décalage horaire :
+ 1h en été, + 2h en hiver par rapport à la France et en Suisse.